07 49 23 69 99 info@orthopedago.fr

Nos Services

Professionnels

Collaborons, échangeons, co-construisons

Professionnels de l’enseignement et de l’éducation, encadrants, animateurs petite enfance et jeunesse, accompagnants des personnes à besoins spécifiques (aesh).

Jeune qui cri via un mégaphone ayant un comportement qui interpelle

En classe ou en collectivité, le comportement d’un jeune vous interpelle ?

jeune avec une étiquette sur le front

Un de vos élèves a des besoins spécifiques, il a « une étiquette » ou est en cours de diagnostic, il est suivi par un ou plusieurs professionnels de santé…

Enfants/ados contents d'aller à l'école

Bien souvent ce qui s’avère utile pour un, se révèle utile pour tous.

OrthopédaGO! vous accompagne 

En classe ou en collectivité, le comportement d’un jeune vous interpelle ?

Un (voire plusieurs…) de vos jeunes n’adopte pas le même comportement que les autres devant les apprentissages ?

Il s’ennuie et va plus vite que les autres élèves ?

Vous le sentez plus stressé et émotif ? cela a des répercussions en classe et avec les autres ?

Il ne semble pas motivé Il a du mal à s’engager dans ses apprentissages, ou les activités proposées ? Il ne va pas au bout du travail demandé ? Abandonne facilement ?

Il a du mal à rester concentré ? Il ne tient pas en place ? Il manque d’autonomie ?

Ses relations aux autres sont compliquées (rejet, isolement, conflits, opposition…) ?

Il n’arrive pas à attendre son tour, vous semble impulsif ? Il manque de contrôle de soi ? Il a du mal à gérer ses émotions ? Vos communications sont compliquées ?

Son comportement perturbe l’ambiance de classe, les temps de regroupement sont difficiles pour lui ou les autres ?

Salle de cours chaises orange
Jeune qui jongle avec ses devoirs, ses émotions

Un de vos élèves a des besoins spécifiques, il a « une étiquette » ou est en cours de diagnostic, il est suivi par un ou plusieurs professionnels de santé…

Comment identifier dans votre pratique les situations de double tâche ou au contraire ce qui lui rend service ?

Vous trouvez compliqué de mettre en place certains aménagements ? Vous ne savez pas par quoi commencer ?

Comment s’occuper de ses besoins tout en continuant à enseigner à l’ensemble de la classe ?

Malgré les adaptations mises en place, le rendement scolaire n’est pas au rendez-vous ?

Comment faire en sorte que les bénéfices des rééducations soient transférés en situation scolaire, dans son quotidien ?

Les difficultés dépassent le cadre des apprentissages scolaires ? difficultés dans les habilités cognitives, affectives, sociales…vous avez besoin de repères et d’outils pour répondre de manière plus globale aux besoins de ce jeune ?

Bien souvent ce qui s’avère utile pour un,
se révèle utile pour tous.

Besoin de former votre équipe? Vous souhaitez … 

Optimiser l’organisation de votre collectivité, votre fonctionnement de classe, pour mettre en place un cadre sécurisant, un climat bienveillant ?

Créer un contexte favorable à l’adoption de comportements facilitant l’autonomie, la responsabilité et le bien-vivre ensemble ?

Adopter des postures communes, agir en cohérence, mieux communiquer au service du développement de tous les jeunes et de leurs apprentissages ?

Comprendre le développement et le fonctionnement du cerveau (des enfants mais pas que…) pour mieux comprendre les besoins qui en découlent et les réponses éducatives et pédagogiques que l’on y peut apporter ?

Avoir une idée du développement attendu pour mieux comprendre les besoins spécifiques des jeunes en situation de difficultés ou de troubles.

Des enfants créant des liens, bien avec les autres

En travaillant main dans la main, nous croiserons nos regards, optimiserons nos expertises. Aidons tous les élèves à profiter pleinement et efficacement de votre enseignement, de vos dispositifs. Aidons nos jeunes à développer leurs habilités scolaires affectives et sociales.

Professionnels de l'éducation regardant le chemin à parcourir

OrthopedaGO vous accompagne pour

Mieux communiquer avec la famille au service des apprentissages du jeune, faire du lien et travailler en synergie avec les différents acteurs de la vie du jeune (participation à l’équipe éducative sur invitation, actions).

Favoriser la prise en compte des besoins psychologiques fondamentaux des jeunes dont vous avez la responsabilité.

Comprendre le fonctionnement de vos jeunes (de manière générale et plus particulière), identifier leurs besoins, apporter des réponses éducatives et pédagogiques adaptées.

Mettre en œuvre des démarches éducatives positives, des outils pédagogiques ciblés, des aménagements, des solutions alternatives pour aider le jeune à « mieux fonctionner » au quotidien.

Vous former, animer des conférences-débat sur proposition, étudier des cas particuliers, favoriser les échanges de pratiques.

Apprenons ensemble!

Contactez nous pour prendre un RDV téléphonique afin de discuter de vos besoins.
Ce premier entretien d’une heure est offert.